Comment investir des actions en bourse ?

Comment investir des actions en bourse ?

Investir en bourse représente un placement intéressant si on en connait parfaitement les rouages, si on est prêt à jouer le jeu et qu’on reste attentif et vigilant. Quelques lignes directrices doivent mener toute personne désirant investir en bourse.

un-placement.jpg

Investir en bourse : l’attitude à adopter

Si on souhaite investir en bourse, il faut penser à du long terme. Certains croient à tort qu’investir en bourse est la façon de s’enrichir vite et bien. Comme pour tout autre investissement, il ne faut pas espérer multiplier par 2 son placement initial en une ou deux années. Le long terme présente de sérieux avantages; néanmoins, il est de fait que les performances des actions oscillent en permanence entre 10 à 12% par an. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ces performances s’accompagnent toujours d’une volatilité importante. D’où la nécessité d’investir en bourse sur le long terme. A court terme, on aurait la tentation de prendre de grands risques dans l’espoir de gagner de l’argent rapidement.

investir-en-bourse.jpg
A long terme également, on peut prévoir les mouvements du marché financier. On a le temps d’observer les cours et de prêter attention aux fluctuantes sautes d’humeur du marché boursier.
La patience et la persévérance sont donc de mise si on souhaite investir en bourse de manière intelligente et sûre.

Investir en bourse implique quoi ?

Quand on décide d’investir en bourse, il faut toujours acheter des actions à des prix bien au-dessous de leur valeur intrinsèque.
Et si on fait l’acquisition de parts dans une entreprise donnée, les actions ainsi achetées ont la valeur d’un titre de propriété sur l’actif de l’entreprise. Aussi, il est important de se conduire comme un véritable associé et de suivre de près l’évolution de l’entreprise et ses rapports annuels, entre autres choses.