Un bachelor business pour faire carrière dans le commerce

Le bachelor business favorise une approche innovante correspondante à la carrière dans le commerce. Pour ce faire, la pédagogie est basée sur un parcours sur mesure où il y a également l’étude des pratiques internationales et de la proximité avec les entreprises.

diplome.jpg

Le diplôme de bachelor business vise à donner une large connaissance des interconnexions d’une entreprise ainsi que des domaines fonctionnels aux étudiants, sans oublier la spécialisation  qu’il choisit. Les études peuvent durer deux,  trois ou 4 années selon l’option.   

Les matières enseignées en bachelor business

En bachelor business, il existe des troncs communs que presque toutes les écoles enseignent avant  d’entrer dans des cours plus spécifiques. En résumé ce sont la comptabilité, la finance, le droit des affaires, le marketing, macro-économie, les ressources humaines. Les cours spécifiques concernent, par exemple,  la culture et l’environnement où l’on traite des risques criminels qui peuvent peser sur l’entreprise, puis l’informatique du moins la bureautique, et puis la relation avec les entreprises, les matières d’électifs  comprenant l’histoire des médias, la vie politique, la consommation militante, etc. et des langues vivantes.  

Poursuivre ses études après son bachelor ?

A noter que plus de 50% des diplômés en bachelor business tentent de continuer leurs études. L’admission parallèle dans une grande école, les études universitaires  pour décrocher le master ou d’autres études supérieures proposées par des écoles françaises  sont parmi les choix de ceux qui ne veulent pas aller tout de suite dans le domaine professionnel.

bachelor-business.jpg

Le concours Passerelle 2 est un concours destiné aux candidats titulaires d’un diplôme bac +3 ou +4 sinon aux sortants du bachelor business. Ces derniers ont la chance d’intégrer l’International bachelor of business administration d’une université étrangère partenaire. L’essentiel est de démontrer la capacité d’assimilation des cours durant la période de 3 ou 4 ans de bachelor business.